750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 18:17

 

 

                                  P7261598-copie-1.JPG

 

Un pur délice venu tout droit des Etats-Unis ... Le brookies ! Un gâteau dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai souvent croisé sur la blogosphère. J'ai tout de suite eu envie de l'essayer, c'est maintenant chose faite et sans regret. Bon bien évidemment c'est américain et donc super riche ...

 

 Ingrédients :

 

 

Pour la partie brownie:

70g de  de noix coupées en morceaux - 200g de chocolat pâtissier - 120g de beurre - 3 œufs - 100g de sucre en poudre - 60g de farine

 

Pour la partie cookies:

150g de sucre de canne - 180g de farine - 1 cuillère à café de levure - 120g de beurre ramoli - 1 œuf - 100g de pépites de chocolat

 

 

C'est parti !

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Pour le brownie:

Faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un autre saladier battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange de beurre et chocolat. Bien remuer. Ajouter ensuite la farine en fouettant bien afin qu'il n'y est pas de grumeaux. . Ajouter les morceaux de noix et mélanger pour bien les répartir dans la pâte. Verser la pâte dans un moule carré ou rectangulaire préalablement beurré. Faites attention de ne pas choisir un plat trop petit. La partie brownie ne doit pas être trop épaisse.

 

Pour la pâte à cookies:

Mélanger le sucre, la farine et la levure. Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée. Ajouter ensuite l'œuf et mélanger. Verser les pépites de chocolat et veiller à bien les répartir dans la pâte.

Déposer la pâte à cookies sur celle du brownie.

 

 

Enfourner pendant 50 minutes.

Ne pas hésiter à couvrir le plat si la pâte à cookies dore trop rapidement.

 

 

Attention de ne pas couper de trop grosses parts, une petite suffit !

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Myam Myam
  • : Bienvenu sur le blog d'une gourmande curieuse qui aime exciter son palais mais aussi celui des autres !
  • Contact

Retrouvez moi ici :

Rechercher Dans Le Blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

750g

Catégories

Mes Blogs Préférés