750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:54

 

                                    P7031566

 

 

Je me fais vraiment rare ces derniers temps ... si c'était parce que j'étais en vacances ce serait top mais non ! C'est la faute aux examens mais surtout à ce pied plâtré qui m'empêche depuis plusieurs semaines de me mettre réellement aux fourneaux.

 

 

Des cookies encore ... je sais pas très original mais c'est tellement bon !! Ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas préparé aux spéculos et lorsqu'une copine m'en a mis sous les yeux, je n'ai eu qu'une envie c'est de croquer dedans. Je n'ai donc pas résisté à en préparer ... et puis vu mon état c'est l'une des rares recettes que je pouvais préparer en restant assise !

 

Ingrédients

Pour environ 30 cookies moyens

 

150g de beurre ramolli - 150g de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 220 g de farine - 1 œuf - 1/2 cuillère à café de sel - 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire - 1/2 cuillère à café de levure - 100g de chocolat pâtissier coupé grossièrement - 100g de spéculos émiettés

 

 

C'est parti !

 

Mélanger le beurre, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis ajouter l'œuf. 

Ajouter la farine, le sel, le bicarbonate et la levure. Bien mélanger afin qu'il n'y est pas de grumeaux.

Ajouter le chocolat et les spéculos.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire des boules avec la pâte, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les écraser un peu. Les boules vont s'aplatir et s'étaler, il faut donc laisser suffisamment d'espace entre elle.

 

Enfourner 10 minutes. Les cookies seront dorés sur les bords mais encore mou au milieu, cela évitera qu'ils ne soient trop secs une fois qu'ils auront refroidis.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Myam Myam
  • : Bienvenu sur le blog d'une gourmande curieuse qui aime exciter son palais mais aussi celui des autres !
  • Contact

Retrouvez moi ici :

Rechercher Dans Le Blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

750g

Catégories

Mes Blogs Préférés