750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 13:49

 

 

                               P8191645.JPG

 

Voici la recette d'un super gateau que j'ai découvert dans l'emission de Bill Granger il y a un moment de cela. Et après, impossible de retrouver la recette. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé cette recette. Le resultat a été plus que satisfaisant, c'était aussi bon que ca en avait l'air. 

 

Ingrédients:

Garniture aux amandes :

60g de beurre ramolli - 50g de sucre en poudre - 1 cuillère à café d'éxtrait de vanille - 200g d'amandes effilées - 2 cuillères à soupe de lait

 

Base :

150g de beurre ramolli - 110g de sucre en poudre - 1 cuillère à café d'éxtrait de vanille -  220g de farine - 40g de maïzena - 150g de confiture de framboises allegée

 

 

C'est parti !

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Pour préparer la garniture aux amandes, mélanger tous les ingrédients. Faire cuire à feux doux jusqu'à ce que le beurre ait fondu et que tous les ingrédients soient bien mélangés. Réserver.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter la farine et la maïzena en deux fois. Bien mélanger. On obtient alors une pâte sableuse.

 

Beurrer un moule carré ou rectangulaire et déposer une feuille de papier sulfurisé dans le fond du plat. 

Déposer la pâte dans le plat et l'étaler en appuyant du bout des doigts. 

 

Enfourner la plat 15 minutes. Retirer le plat du four et laisser la refroidir 10 minutes environ. 

Etaler soigneusement la confiture sur la pâte refroidie puis répartir délicatement le mélange aux amandes sur la confiture.

 

Enfourner 25 minutes environ jusqu'à ce que ce soit bien doré.

 

Laisser refroidir complètement avant de couper.

 

                                                                                                                                                 Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Myam Myam
  • : Bienvenu sur le blog d'une gourmande curieuse qui aime exciter son palais mais aussi celui des autres !
  • Contact

Retrouvez moi ici :

Rechercher Dans Le Blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

750g

Catégories

Mes Blogs Préférés