750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 19:43

 

 

crevettes-persil-ail.jpg

 

Ce weekend, en passant devant le poissonier, mes yeux se sont posés sur de magnifiqueees crevettes ! Autant vous le dire dès maintenant, la crevette est mon vrai péché mignon ! Je les aime froides, chaudes, en sauce, en tartare ou avec une simple mayonnaise. Quand je les cuisine, c'est toujours un moment de torture je pourrais tout les manger avant même qu'elle ne soient prêtes ... mon secret c'est de toujours en acheter un petit peu plus pour prévoir tout moment de faiblesse !!

 

Ingrédients:


600g de belle crevettes cuites - 1 gousse d'ail - 1/2 botte de persil - de l'huile d'olive - un petit peu d'eau

 

C'est parti !

 

Décortiquer les crevettes en de laissant que la queue. Réserver les têtes.

Retirer le nerf (qui est en fait l'intestin mais c'est nettement moins glamour) en insisant le dos de la crevette. Il s'agit d'un long "fil" noir allant de la tête à la queue de la crevette. Ce n'est pas une étape obligatoire et les moins patients d'entre vous pourrons s'en passer. Le retirer permet d'éviter un petit goût parfois désagréable. 

 

Dans une casserole faire chauffer de l'huile d'olive, ajouter les têtes des crevettes et les faire revenir tout en les ecrasants avec une cuillère en bois. Ajouter environ 1/2 d'eau et laisser mijoter à feu moyen en les écrasant régulièrement. Une sauce orangé va se constituée au fond de la casserole.

Passer les têtes au chinois (ou à la passoire) en les écrasant bien pour ne pas perdre une goutte de jus. Réserver la sauce.


Faire  chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir la gousse d'ail écrasée. Ajouter les crevettes et les faires revenir à feu fort (mais pas trop!) 1 min puis les retourner. Déglacer la pôele avec environ 1/4 de verre d'eau.et ajouter la sauce orangée. Finir la cuisson de la 2ème face.

 

Servir avec la garniture de votre choix : légumes, riz ou encore pâtes.

 

Bon appetit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous pouvez également passer les crevettes sous l'eau froide pour retirer les veines plus rapidement.
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Myam Myam
  • : Bienvenu sur le blog d'une gourmande curieuse qui aime exciter son palais mais aussi celui des autres !
  • Contact

Retrouvez moi ici :

Rechercher Dans Le Blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

750g

Catégories

Mes Blogs Préférés