750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 20:45

 

Confiture-lait.jpg

 

S'il y a une recette que j'ai toujours voulu tester c'est la confiture de lait. A chaque fois que j'en ai parlé autour de moi ça n'a eu pour résultat que de "dégouter" la personne en face de moi ! Mais bon mon envie à été plus forte et puis après tout si personne n'aime et bah je le mangerais toute seule ce pot de confiture de confiture de lait !!!

 

Au final le résultat a été à la hauteur de mes espérances! Un vrai délice et idéal sur une tranche de brioche en guise de petit déjeuner du dimanche matin. Le goût ressemble à celui d'un bon caramel mou ... et puis il me dit quelque choses ce goût !? Après avoir plus que réfléchi et mené l'enquête en faisant goûter à tout le monde, j'ai trouvé ... bon d'accord maman TU AS TROUVE !

"huum, ça a le goût de la glace Häagen Daz au caramel !!" dit-elle en goûtant. En plein dans le mille. Et en faisant mes petites recherches j'ai découvert que la signification du nom de la si célèbre glace au caramel de la marque "Dulce de Leche" était "Confiture de lait" !!! Si ça c'est pas de la découverte ...

Enfin bon, trève de balivernes et place à la recette.

 

 

Ingrédients:

Une boite de lait concentré sucré

 

C'est parti!

 

Mettre la boîte dans une cocotte minute et la recouvrir d'eau.

Lancer la cocotte minute et compter 30 minutes dès que la soupape commence à chuchoter.

 

Laisser refroidir avant d'ouvrir la boite.

 

Yummy ^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Myam Myam
  • : Bienvenu sur le blog d'une gourmande curieuse qui aime exciter son palais mais aussi celui des autres !
  • Contact

Retrouvez moi ici :

Rechercher Dans Le Blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

750g

Catégories

Mes Blogs Préférés